Après une semaine dans les climatisations de Singapour, voici la ville où la clim est aussi dehors 😉 Ça fait du bien de retrouver un climat plus frais, même si les habits sont au fond du sac.
On arrive à l’aéroport vers 23h et logeons à l’hôtel Ibis juste en face (wooaaw… mais c’est pratique). Le lendemain, on se rend au centre ville, où nous prenons une chambre dans une guesthouse. Nous nous rendons au Mont Eden, l’un des innombrables cratères qui parsèment la ville et d’où nous profitons d’une vue imprenable.
On visite ensuite le Musée du mémorial de guerre d’Auckland, qui présente un peu tous les aspects de la Nouvelle-Zélande, des Maoris aux sciences naturelles en passant par l’activité géothermique et volcanique. On tente la visite guidée, inspirés par nos expériences de Singapour, mais sommes tellement déçus que nous quittons le groupe et visitons le musée par nous-mêmes.
Si nous dînons très bien dans un café, nous découvrons la cuisine légendaire du pays le soir: c’est gras et grossier… 😉
Le lendemain, nous prenons possession de notre nouvelle maison, que Nathan, le sympathique propriétaire nous explique gentiment. Un tour d’essai autour de l’îlot et nous voilà prêts au départ. On renonce à partir dans le nord, craignant de devoir courir pour visiter le reste. En route donc pour la péninsule de Coromandel, à l’est.