

Après nous être renseignés sur l’itinéraire et les conditions en altitude à Cooma (et une petite visite de la ville heritage-mais-on-ne-sait-pas-pourquoi), nous mettons le cap vers le toit de l’Australie, le mont Kosciuszko, qui culmine à 2’200m et s’est couvert la nuit précédente de sa première couche de neige…
Nous campons à proximité du Charlotte Pass, point de départ d’une randonnée le long des crêtes. Il y fait un froid bien marqué, mais ça ne nous empêche pas de faire un barbecue grâce au grill intégré à notre véhicule 😉
Le lendemain, départ pour la randonnée, par un jour magnifique, une neige fraîche couvrant les sommets, dans le silence absolu. Après un peu plus de 20km, on arrive en milieu d’après-midi à notre véhicule et descendons rejoindre la vallée.
On décide de sortir du parc national le jour même, vers Corryong, pour retrouver des températures plus acceptables et commencer dès le lendemain à visiter l’outback du Victoria, riche d’un passé minier lors de la ruée vers l’or aux XIXème et début XXème siècles.
Quin canvi de paisatge i de temperatura!!