

Touchant à la fin de la Great Ocean Road, nous visitons la Griffith Island, sur recommandation de Joan, et en faisons le tour, entre plage, phare et dunes de sables immenses.
On décide ensuite de filer sur le Mont Gambier, une zone volcanique, mais nous arrêtons pour dîner à proximité d’une Petrified Forest. Son nom est un abus puisqu’il n’y a jamais eu de forêt, mais les formations rocheuses y font penser.
S’ensuit une longue route, pour arriver au Little Blue Lake, au sud de Mont Gambier, en fin d’après-midi. Nous dormons au bord du lac.
Le lendemain, visite du Mont Schank voisin, un ancien cratère, puis route sur le Mont Gambier pour y admirer le Blue Lake (le même en plus grand) et les jardins enterrés.
Ne trouvant pas vraiment de raison pour rester à Mont Gambier, nous continuons sur Adélaïde. Seconde journée de route donc…
Une fois à Adélaïde (ce qui est un exploit vu le trafic), nous visitons le musée de South Australia et nous promenons en ville.
Probablement un peu fatigué du voyage ou du campervan ou de… bref, on aime pas trop non plus et continuons vers les Flinders Range.