

Après un passage éclair par Alice Springs (on y reviendra), on s’engage dans la vallée à l’ouest, nous arrêtant ici et là, surtout pour des gorges qui pénètrent perpendiculairement les chaînes de montagnes.
Au premier arrêt, au Simpsons Gap, nous sommes invités par une ranger à une balade guidée gratuite d’une demi-heure sur la faune et la flore locales. On y apprend les liens entre oiseaux et plantes pour leur survie mutuelle dans un milieu hostile et l’usage que les Aborigènes ont des différents produits de la nature. On y voit aussi des wallabies des rochers, réintroduits dans la zone assez récemment.
Le lendemain, on visite les Ochre Pits et on fait une marche à Ormiston, entre bush, rivière asséchée et source d’eau permanente.
Oh la la que le terme de votre périple à deux approche… Ça doit vous faire bizarre! Pour ma part je vous lis de Turin sur mon iPhone et je ne vois vos photos qu’en petit format! Je rentre demain en Suisse au moment où vous serez déjà en vol. Je penserai à vous. Bon retour, mon doux Mateo et une toute belle suite à toi Neus! Je vous embrasse tous deux très fort.
Michèle